· 

Le spectacle de la rue

Aujourd’hui dimanche…

Des photos de rue, encore, de la rue comme lieu du spectacle.

A Lyon, un marionnettiste musicien dont la marionnette animée reproduit les mouvements, une troupe de danseurs qui improvise ou répète une partie de spectacle devant le patineur de César, un couple de danseurs de tango anonyme qui investit la place de l’Hôtel de Ville ; en Avignon aussi, la rue appartient aux comédiens lancés, comme à l’habitude, à la conquête du spectateur… 

Intermittents du spectacle, acteurs et actrices, danseurs et musiciens, amis du spectacle vivant, quand nous reverrons-nous ?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    gérard Klein (dimanche, 26 avril 2020 21:09)

    Chicaneur de service: il me semble que la superbe photo du marionnettiste n'est pas prise à Lyon, l'annonce en vitrine est en Anglais, tout comme la cassette devant la marionnette. Mais cette photo, au noir-et-blanc particulièrement seyant aux personnages comme à l'environnement, présente le joli coup des deux melons,l' encadrement du torse clair par les grilles noires, les boîtes noires sur le sol clair etc...magnifique.
    Et puis surtout l'émotion qu'elle provoque par l'attitude de ce marionnettiste, grave et appliqué. Me viennent à l'esprit des images de Pierrots tristes, et même de scènes de la Strada de Fellini. Sais-tu quel air jouait cette marionnette?
    L’intérêt de la photo est dans cette capacité d’arrêter un instant sublime que les secondes suivantes auraient pu banaliser.
    Les autres photos, bien qu'intéressantes, ne me semblent pas du même récit.

  • #2

    PB (lundi, 27 avril 2020 12:36)

    N'en déplaise au chicaneur, le marionnettiste, je l'ai vu rue de la République... La musique ? Aucun souvenir. Je ne suis qu'un homme, pas deux choses en même temps ! là c'est le regard qui fonctionne avec l'appareil. L'ouie est restée hors du coup. En tout cas, c'était une jolie scène.
    Mais j'aime bien les danseurs de tango : eux, c'était des amateurs, qui faisaient cela pour le plaisir et l'exhibition...

  • #3

    gérard Klein (lundi, 27 avril 2020 12:53)

    "Et pan sur le bec" jubile Plume, et d'ajouter "cela fait la deuxième fois!".
    Bon d'accord; mais alors c'est le marionnettiste qui est Anglais...