Expositions

Expositions · 18 novembre 2018
Les vastes et hautes salles du Palais de Bondy, blanches et lumineuses, accueillent pour quelques jours le Salon du Sud-Est, cette vieille institution lyonnaise créée en 1925.

Expositions · 03 octobre 2018
Dans le cadre de la biennale Arts en lien 2018, à l’espace La Bâtie de Saint Laurent d’Agny, entre Mornant et Brignais, l’exposition « Noir et blanc » réunit vingt-trois artistes choisis par le graveur Philippe Tardy - dont on a parlé ici - qui exposent leurs travaux. Dessins, gravures, peintures, sculptures, où rayonnent le noir et le blanc, fil conducteur de l’événement.

Expositions · 10 septembre 2018
Deux raisons de voir la galerie 48 de la rue Burdeau : deux artistes Takesada Matsutani et Kate van Houten, lui japonais, elle américaine. Mari et femme. Tous deux graveurs. Impressionnants.

Expositions · 16 juillet 2018
Aux gens que la gravure ne rebute pas, et que les travaux sur papier continuent de séduire, il faut signaler dans la région au moins deux expositions : la première se trouve à Theizé en Beaujolais, dans un lieu restauré avec patience et ferveur par la mairie, le château de Rochebonne. La seconde à Montélimar, au Mac Saint Martin et au château des Adhémar.

Expositions · 25 mai 2018
Une bonne raison de faire un tour à Saint-Etienne : l’exposition LES HABITÉS qui regroupe trois graveuses travaillant dans la région, Anya Belyat Giunta, Laurence Clair et Eleni Pattakou

Expositions · 02 février 2018
D’elle, je ne sais rien, si ce n’est qu’elle est jeune. Le circonflexe inversé sur le dernier a de son nom laisse supposer une origine étrangère, dont on ne tirera évidemment aucune conclusion. Ce qu’on sait en revanche, c’est que cette artiste-là est graveur. Avec déjà une belle maîtrise. Et un goût du travail qui fait plaisir à voir.

Expositions · 02 octobre 2017
Jacques Fabry, dans sa galerie d’Art Praye, expose ce mois deux artistes, un sculpteur Pierre Riva et un graveur Gilbert Houbre dont on voit les dernières estampes.
Expositions · 02 octobre 2017
L'exposition à la Maison de pays de Mornant, avec Isabelle Fraysse, Isaure de Larminat, Isabelle de Becdelièvre, et Odile Gasquet.
Expositions · 27 mars 2017
Il est des oeuvres qui d’emblée nous parlent plus que d’autres, qui font vibrer quelque corde sensible, intime, parfois même encore inconnue, et nous laissent ainsi tout pantois, ébaubi, comme on disait dans des temps anciens, c’est à dire étonné et admiratif. Ainsi en est-il pour moi des travaux de Claire Borde.

Expositions · 19 février 2017
L’URDLA présente dans ses locaux une exposition, intitulée « Eloge de l’incision, gravures en creux », réunion de dix-huit artistes graveurs, dans une quarantaine d’œuvres, chacun, hélas, trop peu représenté (une, deux, parfois trois planches). La présence des matrices dans des vitrines, les presses visibles à proximité dans l’atelier, lui donnent une vocation naturellement pédagogique, sans doute efficace.

Afficher plus